Mission d’assistance technique sur le reporting de la dette

05/22/2017 - 06/02/2017 à Kinshasa, République Démocratique du Congo

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d'activités au titre de l'année financière 2018 et en accord avec les services du ministère des finances de la République Démocratique du Congo (RDC), AFRITAC Centre organise une mission d’assistance technique sur le reporting de la dette.

Cette mission a pour objectifs d’offrir aux gestionnaires de la dette publique des conseils et des actions visant l’amélioration de la production des données, l’analyse et le reporting de la dette publique. Elle assistera également la Direction Générale de la Dette Publique (DGDP) de la RDC à concevoir le rapport de gestion de la dette pour l’année 2016 et une structure type de bulletin périodique sur la dette publique.

En vue d’atteindre ses objectifs, la mission examinera les pratiques et les procédures suivies en matière de collecte et de production des
données sur la dette publique en monnaies locales et en devises étrangères. Elle assistera les services de la DGDP à améliorer le reporting de la dette publique selon les bonnes pratiques. Ce sera également l’occasion de discuter du contenu du Reporting de la dette et des éléments à aborder dans un rapport annuel de gestion de la dette et dans un bulletin trimestriel ou mensuel et de
proposer des structures types du rapport annuel et du bulletin périodique de gestion de la dette.
Enfin, en s’appuyant sur les données du pays de l’année 2016, la mission assistera la DGDP à rédiger un rapport de gestion de la dette pour l’exercice 2016.